Il existe un nombre incroyablement élevé de variétés de roses offertes à l’heure actuelle, la plupart de ces variétés sont adaptées à l’élevage dans votre jardin domestique. Avec un grand nombre de types différents à sélectionner, le choix des roses à cultiver peut sembler être une lutte difficile plutôt qu’une partie du plaisir de cultiver des roses. En gardant à l’esprit quelques facteurs cruciaux, vous pouvez simplifier cette tâche et redonner du plaisir à la sélection de vos rosiers.

Teinte

Assurez-vous de regarder les jardins d’autres personnes ainsi que les magazines pour voir exactement comment les différents arrangements de couleurs interagissent. Pour certaines personnes, la nuance des roses ne sera pas un facteur extrêmement essentiel à prendre en compte ; pour d’autres, ce sera juste l’un des plus vitaux. Dans tous les cas, vous devrez vous assurer que la teinte s’harmonise avec les autres teintes de votre jardin et qu’elle n’entre pas en conflit avec ce que vous avez déjà sur place.

Dimension

La taille sera certainement un aspect important, comment les rosiers se présenteront-ils dans votre jardin une fois qu’ils auront atteint leur taille maximale. Votre jardin peut-il supporter des rosiers de 6 mètres de haut ou devrez-vous vous en tenir à une espèce qui ne pousse qu’à environ 2,5 mètres de haut ? Vous devrez certainement mesurer votre jardin avant de commencer à chercher des roses. Vous devrez certainement connaître la taille ainsi que la hauteur de votre jardin pour vous aider à sélectionner les rosiers appropriés. Vos rosiers auront besoin d’un espace approprié pour pousser et auront certainement besoin d’une exposition suffisante au soleil et à l’air pour se développer. Si vous disposez d’un espace restreint, vous pouvez envisager de planter plutôt des petits rosiers. Les mini-roses demandent beaucoup moins d’espace et sont faciles à soigner et à entretenir.

Environnement

Alors que les caractéristiques qui prennent soin de l’allure esthétique des roses comme la hauteur et la couleur sont très importantes, les considérations les plus vitales sont celles qui gèrent exactement comment les roses seront certainement en mesure de se développer. L’environnement dont la rose a besoin pour une croissance correcte est l’une de ces considérations. Si le climat dont la rose a besoin ne correspond pas au climat de votre quartier, ces roses ne pousseront jamais très bien. Par exemple, si vous vivez dans une région qui connaît des hivers longs et froids, vous devrez sélectionner des rosiers qui peuvent supporter l’hiver.

Entretien

Combien de temps avez-vous l’intention de consacrer à l’entretien de vos rosiers ? Restez-vous dans votre jardin ou êtes-vous une personne active qui n’a que des pourcentages de temps à consacrer à son jardin. Certains rosiers requièrent un très haut degré d’entretien, alors que ces rosiers sont tranquillement magnifiques et seraient un ajout étonnant à n’importe quel type de jardin, vous devez avoir le temps et l’engagement pour les faire prospérer. Si vous sélectionnez un rosier à entretien élevé et que vous ne leur consacrez pas le temps nécessaire, vous serez certainement très déçu des résultats. Il existe aujourd’hui sur le marché des roses appelées « roses modernes » ; ce sont de belles plantes au parfum fantastique et aux fleurs durables. Néanmoins, elles sont également sensibles aux maladies et demandent beaucoup d’entretien.

D’un autre côté, vous avez les « Old Garden Roses », ces plantes ne sont peut-être pas aussi attrayantes que les roses contemporaines, mais elles ont été spécialement reproduites pour ne pas être sujettes aux maladies et ne nécessiter qu’un entretien minimal. Elles poussent normalement pendant plusieurs mois à la fois et ont en outre un parfum extrêmement fort et agréable. Ce parfum fort peut causer des problèmes aux personnes allergiques aux parfums. Si cela peut être un problème pour vous, vous devriez considérer les « roses arbustives », ce sont en outre des plantes à croissance longue avec une résistance solide à la condition sans le parfum solide.

Si c’est la première fois que vous essayez d’élever des roses, vous pouvez penser aux « roses paysagères », qui sont très faciles à entretenir et résistantes aux maladies. Les rosiers paysagers ajouteront une grande quantité d’élégance à tout jardin. Si vous avez des treillis autour de votre maison, vous pourriez vouloir considérer parmi les sélections de rosiers grimpants. Ceux-ci sont très similaires aux rosiers paysagers, à l’exception du fait qu’ils poussent vers le haut comme une plante rampante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *