Qu’est-ce que l’horticulture hydroponique ?

En avez-vous entendu parler ? connaissez-vous également la permaculture ? Si ce n’est pas le cas, cet article vous fournira certainement quelques informations et conseils utiles sur la manière de la pratiquer sur votre pelouse. Pour commencer, il s’agit d’un type d’horticulture populaire de nos jours. Le jardinage hydroponique signifie principalement que vous développez des plantes sans utiliser aucun type de sol. Si vous avez de l’eau, de la perlite, du sable et de la roche broyée, vous pouvez commencer à le faire.

Tout type de plante que vous souhaitez développer est possible avec l’hydroponie. Fleurs, légumes, fruits, herbes naturelles et autres peuvent être utilisés pour cette méthode de jardinage. Mais pour que ces plantes poussent efficacement, vous devrez leur offrir la bonne quantité de nutriments, une lumière adéquate et un outil spécifique où vous pourrez les faire pousser comme vous le feriez pour des plantes cultivées sur le sol.

Si vous vous intéressez à cette technique d’horticulture, vous pouvez faire le meilleur en vous rappelant les suggestions suivantes.

La première est d’avoir le meilleur outil où vos plantes seront développées. Il est nécessaire d’avoir le meilleur outil car les plantes doivent avoir un support approprié pour pouvoir stocker les nutriments et l’eau dont elles ont besoin. Ceci est une exception aux plantes installées avec leurs origines dans l’eau ou l’air.

Ou bien, si d’autres systèmes sont utilisés, elles ont besoin d’un support qui puisse contenir de l’eau et de l’air. Le mélange de perlinte et de vermiculite est l’une des meilleures solutions car il permet de conserver l’eau et l’air à proximité de l’origine de la plante.

Quelles autres solutions ?

La deuxième solution est d’avoir des nutriments stabilisés. Le jardinage hydroponique est une technique populaire de nos jours, car les racines des plantes consomment les nutriments rapidement après qu’ils leur ont été fournis. Contrairement à ce qui se passe lorsqu’elles sont cultivées sur un sol, les plantes doivent localiser les nutriments et devront encore les dégrader avant d’en tirer les véritables avantages.

Avec l’horticulture hydroponique, les plantes parviennent à consommer les nutriments plus rapidement car elles n’ont pas besoin de subir un processus similaire. Le résultat est que les plantes peuvent croître plus rapidement et produire encore plus si elles reçoivent correctement ces nutriments. Il est nécessaire que la gestion appropriée des nutriments soit assurée pour que les plantes hydroponiques poussent correctement et efficacement.

La troisième condition est d’avoir suffisamment de lumière. Tout comme le jardinage en terre qui nécessite une lumière suffisante, les plantes hydroponiques ont également besoin d’une quantité suffisante de lumière pour se développer correctement et efficacement. L’éclairage dépendra certainement du type de plantes que vous avez et de la quantité d’argent que vous voulez dépenser.

Certaines personnes utilisent des lampes de culture fluorescentes tandis que d’autres éliminent les lampes à ampoules à sel à haute pression. Les lampes à ampoule à décharge à haute puissance sont également utilisées, tout comme les lampes à ampoule aux halogénures métalliques. Les lampes de culture fluorescentes sont l’alternative la moins chère, mais si vous souhaitez un éclairage plus efficace, vous pouvez choisir les autres, qui peuvent être beaucoup plus chères mais offriront une quantité suffisante de lumière dont vos plantes auront certainement besoin.

Avec le jardinage hydroponique, n’importe qui peut développer des plantes car il n’est pas si difficile d’en commencer une. En gardant à l’esprit les points ci-dessus, l’expansion de vos propres plantes ne doit pas être compliquée. En fait, il peut être étonnant et aussi amusant que vos enfants puissent le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *